Quels prix pour une installation de chauffage à gaz ?
Le prix de l’installation d’un système de chauffage varie selon le dispositif en présence. À cet effet, le montant de mise en place d’un chauffage à gaz n’est pas le même que celui prévu pour mettre en place les autres systèmes. Si vous comptez doter votre maison d’un chauffage à gaz, mais désirez connaitre le montant de l’installation afin de vous préparer, vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous informe à propos.
La diversité du prix d’installation du chauffage à gaz
Il sera difficile de donner une approximation exacte de la valeur d’une mise en place du chauffage à gaz. Pour la simple raison que plusieurs facteurs rentrent en considération dans le calcul de ce montant. Mais pour avoir une certitude par rapport au budget à prévoir, vous pouvez cliquer sur ce lien www.ndtechnics-construct.be pour avoir un devis. Ces prix varient selon le type de chauffage en présence.
La chaudière à gaz classique
Elle représente l’un des premiers chauffages à gaz. Elle a su séduire les utilisateurs par rapidité à élever la température d’une habitation. En un laps de temps, la maison peut atteindre une température de 60 à 90 degrés Celsius. Cependant, ce chauffage est critiqué pour sa consommation élevée d’énergie. C’est la chaudière dont l’installation vous reviendra le moins cher. Il faut compter entre 500 et 1000 euros pour sa mise en place.
Le chauffage à basse température
Il élève la température de l’eau à environ 60° Celsius. Il est doté de la même technologie que le chauffage classique. Par contre, il assure une économie pour ce qui est de la consommation de vos factures électriques. Comparée à d’autres systèmes, son installation ne demande pas un budget très élevé. Il faut donc prévoir entre 1200 et 3000 euros.
Le chauffage à condensation
C’est un système doté d’un mode de fonctionnement assez spécifique qui permet un bon chauffage, et qui contribue fortement à une très faible consommation d’énergie. La mise en place de cette technologie demandera entre 1500 et 5000 euros.
La chaudière à microcogénération
En plus d’assurer le chauffage de votre domicile, ce dispositif produit également de l’électricité.
Pour sa mise en place, il faut prévoir environ 10 000 euros.
Chaudière pulsatoire
Elle produit la chaleur par un phénomène de micro combustion du gaz. Son installation vous nécessitera environ la mobilisation d’un montant compris entre 3000 et 5000 euros.
La puissance du système de chauffage
Même si le prix varie selon la catégorie du système, celui-ci changera également en fonction de la puissance choisie. En effet, compte tenu de la surface à chauffer il faut choisir un système assez puissant afin d’avoir un meilleur rendement. À cet effet, plus la puissance est élevée, plus le dispositif sera cher.
Le professionnel et la prestation à effectuer
Le montant d’installation d’un système de chauffage variera d’un professionnel à un autre. Aussi, ce dernier prendra en compte dans son devis les travaux à effectuer avant la mise en place du chauffage. À cet effet, lorsqu’il s’agit d’une rénovation, le prix ne sera pas le même que lorsqu’il sera question d’une nouvelle installation.