Bardage de toiture : comparatif de prix

Les travaux de toiture sont l’une des dépenses les plus coûteuses, qu’il s’agisse de construction neuve ou d’une rénovation de toiture. Outre les caractéristiques habituelles qui affectent son prix, le prix de la façade de toiture dépendra principalement des matériaux utilisés. Focus sur les comparatifs de prix !

Le prix moyen d’un revêtement de toiture

Le prix moyen d’un revêtement de toit est considérable. Cela dit, le tarif des travaux de toiture variera principalement en fonction du type de projet envisagé. Lors de la construction d’une nouvelle maison, le toit est un poste de dépense très important. Dans la décoration, le budget nécessaire sera également très élevé, notamment dans le cas de projets d’isolation ou de loft. Le bardage de toiture à Namur se présente comme une bonne alternative.

Bardage de toiture : les différents types de revêtement

Quel revêtement choisir ? Il existe plusieurs versions de revêtement de toit, avec différentes conceptions de matériaux.

Le bardage de toit métallique

Les toitures métalliques sont d’abord utilisées pour décorer et protéger le toit du gel, des rayons ultraviolets et des changements brusques de température. Bien qu’un revêtement métallique moderne combiné à d’autres matériaux puisse bien isoler une maison, il n’est pas intrinsèquement très isolé thermiquement. Le prix du bardage métallique oscille entre 5 et 40 euros le mètre carré, et le bardage double peau est naturellement plus cher que le bardage simple peau.

Le bardage de toit en composite

Le revêtement composite est composé d’une combinaison de bois et d’un autre matériau. Le bois est généralement associé à des polymères pour avoir des matériaux performants. En apparence, le revêtement composite est très similaire au revêtement en bois. Le prix du bardage composite est compris entre 40 et 100 euros le mètre carré.

Le bardage de toit en PVC

Le revêtement PVC présente un avantage majeur : il est entièrement personnalisable, peut offrir différentes couleurs et textures et peut imiter différents matériaux comme le bois. Cela donne au toit un style moderne. Ce sont des lattes en PVC, qui sont installées sur des lattes de bois ou des structures en PVC par emboîtement. Le prix du bardage PVC varie de 10 à 60 euros le mètre carré.

Le bardage de toit en bois

Le bardage en bois est une sorte de revêtement de toit de maison, très apprécié pour son naturel, son authenticité et sa chaleur. Il s’agit du revêtement de toit le plus courant. Le prix du parement en bois varie de 10 à 120 euros le mètre carré, en fonction dans une large mesure du type de bois choisi.

Faire appel au service d’un professionnel pour la pose du bardage

Confier l’installation du revêtement de toiture à un artisan de la façade se présente comme la meilleure décision que vous pouvez prendre. Effectivement, la pose du bardage nécessite un certain degré d’expertise et ne convient pas aux bricoleurs amateurs.

Une mauvaise installation peut avoir des conséquences catastrophiques sur votre maison : résultats non durables, mauvaise isolation, perte de valeur foncière. Pour trouver des professionnels, nous vous recommandons de procéder par étapes. Contactez d’abord plusieurs artisans de votre région et demandez un devis.