Quel budget prévoir pour construire une maison neuve ?
Pour devenir propriétaire d’une maison, vous avez le choix entre l’acheter et la construire. Si vous faites l’option de la construction de la maison neuve, alors vous devez prévoir un budget conséquent pour ne pas être surpris au cours des travaux.
Si vous vous demandez quel budget prévoir pour la construction d’une maison neuve alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous renseigne à propos.
Inclure le montant du terrain dans le budget
La construction d’une maison ne peut se faire sans terrain. C’est le premier élément de dépense lors de l’opération de construction. Vous devez donc déterminer le terrain qui vous convient.
En effet, il existe plusieurs facteurs à prendre en compte en matière de prix de terrain. Les dimensions, la situation du terrain sont autant de facteurs qui influent sur le prix. Ainsi, le montant d’un terrain en ville ne sera pas le même que celui d’une parcelle en campagne. Aussi, un terrain plus grand coûtera plus cher qu’un terrain plus petit dans la même zone. Il serait donc difficile d’avancer avec certitude le prix des terrains.
Mais il est possible de trouver des terrains qui coûtent entre 70 et 91 euros le mètre carré. Il existe également des terrains dont le prix est en dessous de celui-là. D’autres ont un prix plus élevé. Vous pouvez demander conseil à votre constructeur lors de l’achat de la parcelle. Cliquez sur ce lien https://www.maisons-atlantique.com pour en avoir un.
Tenir compte des frais annexes du terrain dans la détermination du budget
Les dépenses par rapport au terrain s’étendent quelquefois bien au-delà de l’achat de la parcelle.
En effet, lorsque vous achetez par exemple un terrain diffus, vous devrez investir des frais pour l’obtention d’un certificat d’urbanisme. Celui-ci vous servira de base pour la construction de votre maison. En dehors du certificat d’urbanisme, vous devrez sortir de l’argent pour procéder au raccordement aux réseaux. Cette opération est nécessaire puisque la zone n’est pas viabilisée. Le prix du raccordement variera en fonction de la distance du terrain par rapport au réseau. Le type de raccordement que vous voulez effectuer compte également en la matière.
Mais lorsque vous faites l’option d’une maison lotie, vous êtes épargné de ces frais.
Prendre en compte le style de la maison
Une fois le terrain acheté, il va falloir penser au style de la maison. Il s’agit en réalité du prix de la construction. Ce montant prend en compte plusieurs critères. D’abord, il y a le style de la maison que vous comptez réaliser. En effet, selon la nature des travaux, vous n’aurez pas à faire usage des mêmes matériaux pour la construction de votre maison.
Aussi, le prix variera en fonction du professionnel que vous avez engagé. Veillez à ne pas vous rabattre sur un devis beaucoup plus bas que les autres. Ces prix cachent généralement des non-dits. Vous risquez d’avoir des surprises désagréables après la construction de la maison.
Dans tous les cas pour une maison moderne, vous aurez à dépenser entre 1500 euros et 1800 euros par mètre carré. Mais pour une maison traditionnelle, vous dépenserez au mètre carré environ entre 1450 et 1700 euros.